La collaboration d’équipe efficace est une tendance forte dans le monde des affaires, où les outils de collaboration d’équipe jouent un rôle essentiel pour améliorer à la fois le processus et le résultat final du travail d’équipe en économisant du temps, de l’argent et de l’énergie.
Il est facile de trouver de nombreuses stratégies et guides détaillant des façons d’améliorer les performances des employés et d’augmenter la productivité.
Cependant, personne ne vous garantit que les conseils que vous avez choisis de suivre fonctionneront réellement et produiront des résultats tangibles. Que devez-vous faire pour démarrer ?
Quel que soit la taille de votre équipe, la communication, l’attribution des tâches, la discussion de projets et le partage des connaissances sont essentiels. Avec une grande partie de cette collaboration se déroulant en ligne, les logiciels de collaboration d’équipe sont devenus cruciaux pour assurer des flux de travail fluides et efficaces dans l’environnement de travail actuel.
Après des recherches approfondies en ligne, notre équipe Chanty est ravie de vous présenter une liste complète d’outils de collaboration interne pour équipes, organisée en 7 catégories. Chaque outil a été soigneusement sélectionné pour vous aider à choisir le meilleur logiciel de collaboration pour votre équipe, accompagné de descriptions détaillées et d’informations sur les prix.
Certains des outils que nous utilisons au sein de notre équipe Chanty sont enrichis de retours d’expérience. De plus, nous avons mis en avant les produits “phare” de chaque catégorie en fonction de notre expérience et de nos préférences.
Si vous n’êtes pas satisfait des outils de collaboration que vous utilisez au quotidien ou si vous n’avez pas encore trouvé la meilleure solution pour votre entreprise, continuez à lire—nous avons ce qu’il vous faut.
Catégories d’outils de collaboration d’équipe :
- Outils de conférence audio / vidéo
- Outils de chat / messagerie
- Outils de gestion de projet
- Outils de gestion de documents
- Outils de partage de fichiers
- Outils de gestion des connaissances
- Outils de gestion du temps
Comment savoir exactement quel type de logiciel rechercher ? Avant tout, vous devez prêter attention à ce que vous attendez d’un outil de collaboration d’équipe.
Les outils de conférence audio et vidéo donnent vie à vos réunions en ligne. Ils offrent aux équipes la possibilité d’interagir comme si les personnes étaient assises côte à côte. Si les appels en ligne font partie intégrante de votre entreprise, vous devriez rechercher le logiciel parfait dans cette catégorie.
Les outils de chat ou de messagerie vous permettent de rester en contact avec vos collègues 24h/24 et 7j/7. Ils aident à améliorer les relations entre les membres de votre équipe et à suivre les messages, les discussions et les fichiers partagés. Vous pouvez garder toute la communication interpersonnelle au même endroit pour ne manquer aucune notification.
Les outils de gestion de projet sont utilisés pour planifier des projets, attribuer des tâches, accéder aux rapports de progrès, créer des listes de tâches, des sous-tâches et des dépendances entre les tâches. Sélectionnez l’option la plus adaptée pour accomplir toutes vos tâches.
Les outils de gestion de documents permettent à plusieurs personnes de collaborer en temps réel sur des documents. En utilisant l’un d’eux, vous créerez, partagerez, coéditerez, rechercherez et signerez électroniquement toute la documentation liée à votre entreprise en un rien de temps.
Les outils de partage de fichiers permettent de télécharger, de distribuer et de partager des documents, images ou vidéos de n’importe quelle taille. De plus, vous pouvez stocker et gérer vos fichiers, avec un accès facile de presque n’importe où.
Les outils de gestion des connaissances permettent aux coéquipiers de partager ou d’acquérir des informations à jour nécessaires pour travailler. Vous pouvez tirer parti de ce logiciel pour créer de nouveaux contenus ou capturer, structurer et optimiser des contenus déjà existants. Vous pouvez l’intégrer à vos flux de travail de contenu pour gérer l’ensemble du processus.
Les outils de gestion du temps permettent aux équipes d’organiser et de planifier des tâches, des projets et des plans. Vous pouvez également les utiliser pour découvrir ce qui prend le plus de votre temps pendant le processus de travail, afin d’améliorer votre concentration sur ce qui est vraiment important.
Outils de collaboration d’équipe pour la conférence audio / vidéo
TOP 1. Chanty
Chanty est une plateforme de collaboration d’équipe tout-en-un. Elle vous permet de communiquer avec toute votre équipe ou des membres spécifiques via des appels audio et vidéo de haute qualité. Vous pouvez également partager des messages vocaux pour une réponse instantanée en déplacement.
Fini l’historique limité et les données perdues. Chanty est une bénédiction lorsqu’il s’agit de rattraper les messages précédents grâce à son historique de messages illimité.
Le gestionnaire de tâches intégré vous permet de créer de nouvelles tâches à partir de zéro ou de transformer n’importe quel message en tâche, de définir une date d’échéance et une priorité, puis d’attribuer un membre de l’équipe.
Les intégrations puissantes vous font gagner du temps au travail en envoyant les notifications des applications tierces utilisées par votre équipe, le tout en un seul endroit.
Des applications de bureau et mobiles ultra-rapides avec une interface propre et intuitive permettent à votre équipe de discuter en public, en privé, ou en conversation individuelle, de rechercher toute information envoyée, de transférer/fixer des messages importants, et de partager des écrans ou des fichiers.
Options de tarification :
- Plan gratuit pour les équipes de jusqu’à 5 utilisateurs.
- Business (3 $ par utilisateur/mois—si payé annuellement, ou 4 $ par utilisateur/mois—si payé mensuellement).
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac et Web.
TOP 2. Skype
Skype n’a plus besoin d’être présenté. Cet outil permet de rester en contact avec des personnes du monde entier gratuitement grâce à des appels vocaux et vidéo, des messages texte et le partage d’écran entre plusieurs appareils. De plus, il offre la possibilité d’appeler des téléphones mobiles et fixes partout dans le monde, même si la personne n’a pas de compte Skype. Les conférences audio et vidéo peuvent accueillir jusqu’à 25 participants.
Notre équipe a testé Skype ainsi que cinq de ses alternatives et en a conclu que Skype reste une solution puissante. En plus de son service vidéo de haute qualité, il dispose d’une fonctionnalité de chat étendue, ce qui confère à Skype un avantage concurrentiel non négligeable. Retrouvez plus d’informations détaillées sur notre expérience dans l’article “Nous avons testé 5 alternatives à Skype, voici notre retour honnête d’équipe.”
Plateformes : Windows, Mac, Linux, Android, iOS.
TOP 3. Whereby
Whereby est un outil de collaboration vidéo très simple. Il vous suffit de créer votre salle de vidéo personnelle, de partager son lien par e-mail ou via un chat, et de lancer une conversation de groupe avec jusqu’à huit personnes à la fois. Grâce à la fonctionnalité de partage d’écran, il est facile de présenter des diapositives, des images et des photos, ainsi que de commenter des documents et des tableurs.
Nos coéquipiers ont apprécié les différents compléments vidéo de Whereby, comme les autocollants et la réalité augmentée. Bien que ce ne soit pas la fonctionnalité #1 dont vous avez besoin au travail, cela améliore assurément l’ambiance. La communication vidéo est la fonctionnalité principale de cet outil, tandis que la messagerie reste une fonctionnalité secondaire moins essentielle.
Options de tarification :
- Pro : à partir de 8,99 $ par mois.
- Business : pour les équipes collaboratives, 11,99 $.
Plateformes : Web.
4. ProofHub
ProofHub est un logiciel de gestion de projet conçu pour résoudre les problèmes auxquels toute équipe peut être confrontée. Gérez et organisez vos équipes grâce aux tâches, publiez des mises à jour dans des sujets de discussion, communiquez avec les employés dans des chats de groupe, créez des notes et des listes de tâches, partagez des documents, des fichiers et des feuilles de temps avec des équipes et des clients à distance. ProofHub vous rappelle les échéances ou événements marqués dans le calendrier de l’application, vous permettant ainsi d’avoir toujours une longueur d’avance dans la planification.
Options de tarification :
- Plan Essential : 45 $ par mois, incluant les outils de gestion de projet de base.
- Plan Ultimate Control : 89 $ pour les trois premiers mois, puis 135 $ par mois, offrant des fonctionnalités avancées telles que des flux de travail personnalisés et des rapports.
Plateformes : Android, iOS, Web.
5. GoToMeeting
Avec GTM, votre équipe à distance n’a plus besoin de se déplacer pour participer à une réunion qui donne l’impression d’être réelle. La vidéo en qualité HD est parfaite pour organiser des webinaires et des conférences. L’utilisation d’outils de dessin permet de faire des annotations tout en partageant votre écran d’ordinateur ou de mobile. Il est facile d’accéder à n’importe quelle conférence en cliquant simplement sur le lien GTM. Vous pouvez également planifier une réunion, ponctuelle ou récurrente, à l’avance dans le calendrier de l’application pour ne pas l’oublier.
Options de tarification :
- Professional (150 participants) — 12 $ par mois / facturé annuellement.
- Business (250 participants) — 16 $ par mois / facturé annuellement.
Plateformes : iOS, Windows, Mac, et Web.
6. Amazon Chime
Amazon Chime est un service d’application pour une communication vidéo sécurisée. Organisez des appels vidéo depuis votre appareil mobile ou votre ordinateur, lancez des discussions privées en tête-à-tête ou en groupe pendant ou après une réunion, et partagez des documents avec des personnes à l’intérieur comme à l’extérieur de votre entreprise.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac.
7. BlueJeans
BlueJeans prend en charge la messagerie instantanée, le double streaming, l’enregistrement des réunions, et bien plus, depuis n’importe quel appareil ou système de salle de conférence. Cette plateforme de visioconférence s’intègre avec Slack, HipChat, Stride et d’autres outils de collaboration d’équipe, facilitant la connexion avec des personnes extérieures à votre entreprise, quel que soit le logiciel qu’elles utilisent.
Si vous cherchez à réaliser une vidéo d’entreprise, BlueJeans propose des fonctionnalités telles que la messagerie instantanée, le double streaming et l’enregistrement des réunions, en faisant un choix polyvalent pour la visioconférence et la collaboration.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, et Linux.
8. EZTalks
EZTalks réunit à la fois les employés au bureau et ceux travaillant à distance. Les utilisateurs peuvent rejoindre vos réunions depuis presque n’importe quel appareil ou système de salle, ce qui rend la collaboration beaucoup plus simple. Le tableau blanc interactif aide à visualiser la façon dont les projets doivent être réalisés, tandis que le partage d’écran maintient toute l’équipe concentrée sur une tâche commune.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac.
9. Google Hangouts
Google Hangouts propose des appels vocaux, des messages texte, le partage d’écran et le partage d’images. Lancez une réunion, diffusez des appels vidéo en direct via YouTube, organisez une conférence ou rejoignez une réunion depuis un ordinateur, un téléphone ou une salle de conférence. Cet outil ne nécessite aucun téléchargement ni code d’accès pour les participants : il leur suffit de cliquer sur le lien partagé pour rejoindre la réunion. Vous pouvez également appeler des lignes fixes depuis vos appareils informatiques.
Nous avons comparé cet outil avec Skype et avons constaté qu’il est préférable d’utiliser Google Hangouts pour les appels vidéo et les appels internationaux vers des mobiles ou des lignes fixes, mais pas pour une messagerie quotidienne. Si vous souhaitez en savoir plus sur Google Hangouts, consultez notre article “Nous avons testé Skype vs Google Hangouts (Retour d’expérience de notre équipe).”
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, Linux, et Web.
10. Dialpad Meetings
Avec Dialpad Meetings, vous bénéficiez de conférences illimitées gratuites et d’appels internationaux, d’un audio HD, du partage de documents et d’écran. Aucun code PIN n’est requis : il vous suffit d’ajouter des participants, de choisir une musique pour créer l’atmosphère appropriée, et de lancer une réunion. Rejoignez une conférence, consultez les profils sociaux pour voir qui parle actuellement, et enregistrez les appels au format MP3 pour les écouter plus tard.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, et Web.
10. WebEx
Cisco WebEx regroupe plusieurs produits (WebEx Meetings et Cisco Spark). Chacun de ces outils possède ses propres fonctionnalités, mais ils sont tous deux axés sur les appels vidéo. Les administrateurs ou “hôtes” sont ceux qui définissent les règles dans WebEx : ils décident, par exemple, s’il faut restreindre une réunion à tout moment, transmettre le contrôle du clavier et de la souris, ou permettre aux participants de télécharger, imprimer ou commenter un fichier partagé. Ils peuvent également créer des tableaux blancs et des sondages et sauvegarder les résultats pour une analyse ultérieure.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, et Web.
11. Zoom
Zoom répond aux besoins de toutes les tailles d’entreprises. Que vous souhaitiez vous connecter avec un grand nombre de collègues lors d’une visioconférence ou organiser un webinaire avec 10 000 invités, Zoom a tout ce qu’il vous faut. La collaboration sur les fichiers, la messagerie de groupe et les tableaux blancs vous aident à travailler avec votre équipe de manière collaborative et efficace.
Au fait, si vous souhaitez extraire des parties de vos appels vidéo et les transformer en une vidéo cohérente, pratique et informative à diffuser plus tard, des outils de montage vidéo sont à votre disposition pour vous aider. Vous pouvez même utiliser ces mêmes outils pour créer de magnifiques vidéos qui capturent la culture d’entreprise ou expriment les idéaux de votre organisation.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, et Web.
Outils de collaboration en équipe pour le chat/messagerie
TOP 1. Slack
Slack est une solution de communication tout-en-un adaptée à toutes les tailles d’entreprises. Des canaux de chat privés ou publics, des paramètres de rappels, des archives consultables et de nombreux Slackbots améliorent la communication instantanée au sein d’une équipe. Les appels vocaux et vidéo, ainsi que le partage d’écran, sont également disponibles. De plus, vous pouvez recevoir toutes les notifications des logiciels que vous utilisez au travail en un seul endroit, car Slack s’intègre avec plus de 2 400 produits et services logiciels différents.
C’est l’application la plus chère parmi tous les outils de communication d’équipe que nous avons analysés jusqu’à présent. Dans la plupart des cas, son interface trop compliquée finit par déconcerter les utilisateurs, qui ne savent pas comment en tirer profit. De plus, les utilisateurs ne savent pas quoi faire des canaux lorsqu’ils en ont des centaines. Découvrez plus sur Slack et ses alternatives dans notre revue détaillée.
Slack propose un plan gratuit avec des fonctionnalités limitées pour les petites entreprises. Pour les équipes plus grandes, les plans premium commencent à partir de 7,25 $ par utilisateur par mois.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, Linux et Web.
TOP 2. Rocket.Chat
Rocket.Chat est une plateforme de collaboration d’équipe open source. Les équipes peuvent discuter par messages directs, groupes, canaux et discussions. Elles peuvent également se connecter en appels vidéo via Rocket.Chat, grâce à Pexip, Jitsi ou Google Meet. De cette manière, la collaboration devient facile, même lorsque les équipes et collaborateurs sont physiquement éloignés.
Étant un logiciel open source, les intégrations sont simples, et Rocket.Chat peut s’adapter au flux de travail de n’importe quelle équipe pour améliorer la productivité et faciliter la communication avec divers intervenants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation.
Options de tarification :
- Gratuit (fonctionnalités de base pour les petites équipes).
- Entreprise (7 $ par utilisateur/mois et 25 $ par utilisateur/mois).
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, Linux et Web.
Top 3. Fleep
Fleep favorise la communication dynamique au sein des organisations et entre elles. Ici, vous pouvez communiquer avec vos collègues ou employés d’autres entreprises, suivre des tâches, partager des fichiers et passer des appels audio et vidéo. Au lieu des indicateurs classiques en ligne/hors ligne, il existe des « fonctionnalités de présence » qui indiquent si une personne a du temps pour discuter ou non, tandis que l’indicateur de saisie vous informe lorsque quelqu’un est en train de vous répondre.
Un fait intéressant à propos de cette application est qu’au lieu de créer un écosystème fermé pour l’équipe, vous pouvez communiquer ouvertement avec tous ceux qui utilisent Fleep, mais aussi avec ceux qui ne l’utilisent pas. Il vous suffit de connaître l’e-mail de la personne. Cela dit, il est difficile de considérer Fleep comme un messager « d’équipe ».
Options de tarification :
- Gratuit pour les équipes de 10 utilisateurs maximum.
- Plan entreprise à partir de 5 $ par utilisateur/mois facturé annuellement.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, Linux, Web.
15. Flock
Flock a tout pour répondre aux besoins des équipes à distance. Flock permet des canaux privés et ouverts, des appels audio et vidéo, ainsi que l’ajout d’images et de fichiers. Vous pouvez facilement retrouver tout ce qui est lié à vos projets, des messages aux liens. L’ensemble des applications professionnelles (comme les tâches partagées, les rappels, les sondages, le partage de notes) aide à maintenir votre équipe sur la bonne voie.
Le principal problème que nous avons rencontré avec Flock a été la perte de l’historique des messages pendant plus de 8 heures. Cela s’est produit le troisième jour de notre période de test—tout notre historique de messages, que ce soit dans les canaux ou les salles privées, était indisponible pendant toute une journée de travail, ce qui nous a assez déconcertés. Néanmoins, Flock s’est révélé être un outil de communication assez sympathique.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, Linux et Web.
16. Microsoft Teams
Microsoft Teams, comme ses alternatives, vous permet de rester en contact avec vos collègues. Ici, la communication se fait par messages de chat dans des conversations privées ou de groupe, appels vocaux et réunions vidéo, et téléchargement de photos et documents de manière transparente dans la conversation. Microsoft Teams s’intègre aux autres applications Office 365 et prend en charge les plug-ins tiers, ce qui en fait une excellente solution pour la collaboration en équipe.
Assurez-vous d’avoir un administrateur qualifié, car il est peu probable que vous puissiez installer Microsoft Teams vous-même (nous avons passé toute une journée de travail à le configurer).
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, Web.
17. Ryver
Ryver est une plateforme logicielle qui combine un outil de chat professionnel et un gestionnaire de tâches. Ici, vous pouvez créer un forum ouvert, constituer des équipes privées et envoyer des messages directs afin de maintenir l’harmonie dans toutes les conversations. Il existe également des tableaux de tâches personnels et d’équipe, des listes de tâches et des listes de vérification pour rendre votre équipe plus rapide et plus flexible. Vous pouvez également bénéficier d’un essai gratuit de 14 jours.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, Linux, Web.
18. Yammer
Yammer est un outil de réseau d’entreprise qui favorise la collaboration interne. Vous pouvez envoyer des messages courts instantanés aux personnes qui suivent votre profil, partager des idées, résoudre des problèmes et discuter de projets avec vos collègues dans des groupes internes et externes. Yammer facilite également l’édition et la collaboration sur des documents en s’intégrant à Microsoft Office 365.
Si vous utilisez Yammer et que vous cherchez un outil qui peut le remplacer, voici l’article “9 Alternatives Surprenantes à Yammer [Vrai ou Faux ?]” qui peut vraiment vous aider.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac.
Outils de collaboration d’équipe pour la gestion de projet
TOP 1. ClickUp
ClickUp est une application de productivité tout-en-un conçue pour tous les utilisateurs, des solopreneurs aux grandes entreprises. Quel que soit le style de projet que vous utilisez, elle offre une expérience entièrement personnalisable et intuitive pour organiser et gérer votre charge de travail, suivre les mises à jour et collaborer avec votre équipe sur une seule plateforme.
Créez des plannings de sprint adaptés aux besoins de votre équipe directement dans ClickUp et choisissez parmi plus de 15 façons de visualiser votre travail, y compris les vues Gantt, Box et Kanban-like Board. En tant que l’une des applications de flux de travail les plus flexibles, ClickUp améliore la productivité et évolue avec vous grâce à des centaines d’outils fonctionnels, plus de 1 000 intégrations et une interface glisser-déposer, ce qui rend la gestion du travail un jeu d’enfant.
Options de tarification :
- Gratuit pour une utilisation personnelle.
- Illimité (idéal pour les petites équipes) : 7 $ par utilisateur/mois facturé annuellement.
- Entreprise : 12 $ par utilisateur/mois facturé annuellement.
Plateformes : Web, macOS, Windows, iOS, mobile app, Android.
TOP 2. JIRA
JIRA est l’outil de gestion de projet agile le plus puissant. Vous souhaitez accomplir votre travail de manière bien organisée et contrôlée ? Ce logiciel propose de nombreuses fonctionnalités utiles comme des tableaux avec des catégories à faire/en cours/fait, des rapports avec des informations en temps réel, des feuilles de route et bien d’autres outils pour attribuer des tâches et gérer l’activité de l’équipe. Créez des flux de travail efficaces pour votre équipe grâce à de nombreuses applications et intégrations disponibles.
Options de tarification :
- Gratuit pour 10 utilisateurs avec stockage limité.
- Standard : 7,16 $ par utilisateur/mois.
- Premium : 12,48 $ par utilisateur/mois.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, Linux, Web.
TOP 3. Asana
Asana offre aux équipes la possibilité de suivre tout ce qu’elles gèrent. Créez et organisez des tâches, divisez le travail entre les membres de l’équipe, fixez des échéances, obtenez un aperçu de tout le travail en cours sur les calendriers d’équipe et suivez les progrès à l’aide des tableaux de bord. Les conversations liées aux tâches et aux projets aident à discuter des questions et à partager des pièces jointes que vous pouvez facilement retrouver si nécessaire.
Plateformes : Android, iOS, Windows.
FuseBase
FuseBase (anciennement Nimbus) est une plateforme de collaboration client qui combine des éléments de gestion de projet, de collaboration et des fonctionnalités de communication.
Utiliser FuseBase pour la gestion de projet vous garantit de terminer vos projets dans les délais et le budget. C’est assez simple grâce aux tableaux Kanban et aux tableaux de bord des tâches. Vous pouvez gérer les ressources de votre équipe et éviter la surcharge de travail pour vos collègues. Il vous suffit de visualiser l’avancement des projets, d’identifier les points de blocage et de personnaliser les flux de travail. Vous pouvez également organiser les tâches par affectation, statut ou initiative. De plus, votre suivi du temps sera précis pour une meilleure planification. Les fonctionnalités de FuseBase vous permettent d’estimer le temps à consacrer aux tâches et de générer des rapports de temps détaillés pour un meilleur suivi des projets.
Options de tarification :
- Starter : 10,99 $ par utilisateur/mois, facturé annuellement.
- Advanced : 24,99 $ par utilisateur/mois, facturé annuellement.
Plateformes : Web, macOS, Windows, iOS, mobile app, Android.
22. simpleshow
simpleshow Video Maker est une plateforme web alimentée par l’IA, dédiée à la création de vidéos explicatives courtes. Le créateur de vidéos dispose de fonctionnalités faciles à utiliser pour des résultats professionnels.
C’est un excellent outil pour une communication efficace afin de gérer et déployer avec succès des projets auprès des parties prenantes internes et externes.
Le créateur de vidéos suggère la meilleure histoire pour votre message, et avec votre script, le moteur explicatif illustre votre récit avec des images. Vous pouvez utiliser des milliers d’illustrations simpleshow et télécharger vos propres images.
Vous pouvez enregistrer votre propre voix off ou laisser simpleshow faire le discours.
L’outil vidéo vous permet de prévisualiser votre vidéo, d’apporter rapidement des modifications et de partager facilement la vidéo avec votre public.
Plateformes : Windows, Mac, Web.
23. Basecamp
Basecamp peut remplacer une multitude d’applications différentes. Cet outil de gestion de projets est conçu pour organiser les employés, déléguer des tâches et suivre les progrès, le tout depuis un seul endroit. Ici, vous pouvez discuter avec vos collègues, recevoir des retours, créer des listes de tâches, planifier des projets, conserver et partager des fichiers, ainsi que créer des réunions quotidiennes/hebdomadaires en ligne pour vous mettre d’accord avec votre équipe.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, Web.
24. Weje
Weje est un puissant outil de collaboration d’équipe avec des fonctionnalités telles qu’un tableau blanc en ligne, des post-it en ligne, un créateur de cartes mentales et une application de brainstorming. Il est donc parfaitement adapté aux individus tels que les éducateurs, les marketeurs, les écrivains et les étudiants, ainsi qu’à tous les types d’équipes dans une organisation.
Par exemple, l’outil de brainstorming incite les membres de l’équipe à se creuser la tête, que ce soit individuellement ou en collaboration avec l’équipe. Cet outil peut désormais être utilisé pour étiqueter les opinions individuelles des coéquipiers et les organiser sur un tableau blanc Web simple.
Parmi les principales fonctionnalités, on trouve la possibilité de télécharger n’importe quel format de fichier sur les tableaux, de travailler sur des aperçus directement dans Weje, comme des Google Sheets, YouTube, etc. Vous pouvez également partager des tableaux sur le web et accéder à une galerie de modèles avec des schémas et diagrammes prêts à l’emploi.
25. nTask
nTask est l’un des meilleurs outils de gestion de projet sur le marché. Cette application est une plateforme tout-en-un pour tous vos besoins en gestion de projet.
L’interface de nTask est assez intuitive, exactement comme les utilisateurs s’y attendent. Elle propose un excellent ensemble de fonctionnalités qui vous permettent de prendre pleinement le contrôle de vos tâches liées à l’entreprise.
Les principales fonctionnalités de nTask incluent la gestion des risques, le suivi du temps, la gestion des tâches/projets, le suivi des problèmes, la gestion des réunions, et la visualisation des progrès avec des diagrammes de Gantt.
Plateformes : Android, iOS, Mac, Web, Windows.
25. Mockplus
Mockplus est un outil puissant de collaboration pour la conception de projets, destiné aux designers et développeurs. Il propose trois fonctionnalités principales puissantes : le prototypage rapide, la transmission de conception (design hand-off) et le système de conception.
Du début à la fin, Mockplus simplifie l’ensemble de votre flux de travail et vous permet de collaborer et d’interagir avec des personnes situées dans différents fuseaux horaires. Vous pouvez mener à bien tout le processus, de la conception au produit réel, dans Mockplus.
En plus de cela, Mockplus est entièrement intégré avec PS, XD, Sketch et Axure. Il simplifie la collaboration entre designers et développeurs, car vous n’avez pas besoin de passer d’un outil à l’autre.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, Web.
26. Workzone
Fondée en 2002, Workzone est un logiciel largement reconnu et de confiance. Il est présenté comme étant « plus puissant » que Basecamp et « plus facile à utiliser » que Microsoft Project.
Workzone propose des fonctionnalités de collaboration intéressantes, telles que des modèles pour l’attribution de projets et des rapports de ressources. Les utilisateurs apprécient également ses notifications automatiques des dates d’échéance, qui permettent aux travailleurs de rester conscients de leurs délais.
Dans l’ensemble, comme le suggère l’équipe de Workzone dans sa vidéo explicative, leur outil fonctionne mieux pour des équipes diversifiées. Il peut servir de « maison partagée » pour les travailleurs répartis sur plusieurs sites et ayant différents rôles, tout en disposant de compétences informatiques variées.
Plateformes : Mac OS, Windows, Android, iOS, et Web.
27. HiveDesk
HiveDesk facilite la surveillance de la productivité des employés à distance et la gestion des projets sur lesquels travaillent les membres de votre équipe. Il vous suffit de créer des projets, d’inviter les employés à les rejoindre et de définir les priorités. C’est un outil très utile pour suivre la performance des freelances et permet de réaliser des économies en ne payant que les heures de travail effectuées.
Plateformes : Windows, Mac, Linux, Web.
29. Trello
Trello représente un tableau en ligne avec des « cartes ». Vous pouvez y ajouter des notes, des listes de tâches, des projets, des fichiers partagés ou tout ce dont vous avez besoin dans le cadre de votre travail. Ce design permet de visualiser les tâches et d’apporter de l’ordre en les organisant. Vous pouvez également ajouter des commentaires, créer des listes de contrôle, ajouter des étiquettes et des dates d’échéance, télécharger des pièces jointes et communiquer avec les autres via le chat (extension Chrome).
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, Web.
30. Wrike
Wrike est utile tant pour les groupes co-localisés que distribués. Cet outil permet d’éditer, attribuer, programmer et marquer les tâches par des couleurs indiquant leur statut, de créer des rapports d’activité, ainsi que de créer des groupes d’utilisateurs selon les projets. De plus, les notifications et les mises à jour en temps réel vous tiennent toujours informé. Évitez le chaos grâce au « Flux d’activités » et à la fonctionnalité @mention qui affine le rythme de travail individuel et en équipe.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, et Web.
31. Zenkit
Zenkit est conçu pour planifier vos réunions, suivre l’avancement de vos projets et brainstormer de nouvelles idées. Invitez des collègues ou des amis à travailler sur des projets, attribuez des tâches, suivez leur activité avec des listes de contrôle, créez une boîte de réception pour votre équipe et avancez rapidement sur vos projets avec des tâches à accomplir. Les commentaires avec notifications et les « @mentions » assurent une communication instantanée au sein de l’équipe.
Plateformes : Android, iOS, et Web.
Outils de collaboration en équipe pour la gestion des documents
TOP 1. Google Workplace (Google Docs, Sheets, Slides)
Google Workplace aide les utilisateurs à travailler avec différents formats de fichiers. Vous êtes libre d’ouvrir, d’éditer, d’enregistrer des fichiers et de collaborer sur les documents en temps réel. Si vous souhaitez coéditer un fichier avec d’autres, il vous suffit de partager le lien vers votre document Google et de commencer à travailler. Vous pouvez également discuter pendant le processus de travail et écrire des commentaires pour aider les autres.
Options de tarification :
- Business Starter (6 $ par utilisateur/mois/engagement de 1 an).
- Business Standard (12 $ par utilisateur/mois/engagement de 1 an).
- Business Plus (18 $ par utilisateur/mois/engagement de 1 an).
Plateformes : Android, iOS, et Web.
TOP 2. Microsoft Office 365
Office 365 combine des applications comme Word, Excel, PowerPoint et OneDrive, vous offrant la possibilité de travailler sur des documents hors ligne ainsi que de collaborer sur des fichiers avec vos collègues en ligne. Ouvrez et éditez différents formats de fichiers, invitez d’autres personnes à vous rejoindre, gérez les autorisations d’accès, suivez les modifications grâce à l’historique des versions ou au fil d’activité intégré, et organisez tous les documents en un seul endroit afin de ne rien perdre.
Options de tarification :
- Business Basic (6 $ par utilisateur/mois/annuel).
- Business Standard (12,50 $ par utilisateur/mois/annuel).
- Business Premium (22 $ par utilisateur/mois/annuel).
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, et Web.
TOP 3. Jotform Sign
Jotform Sign vous aide à collecter des signatures juridiquement contraignantes en envoyant un document sécurisé à vos utilisateurs. Recueillez des signatures de n’importe où avec des documents que vous pouvez créer à l’aide de leurs plus de 600 modèles prêts à l’emploi. Ajoutez des signataires à vos flux d’approbation pour collaborer sur vos documents et recevez des notifications chaque fois qu’une modification est apportée. Analysez vos données avec votre équipe sur des feuilles de calcul automatisées dans Jotform Tables.
Options de tarification :
- Bronze (34 $ par utilisateur/mois/facturé annuellement).
- Silver (39 $ par utilisateur/mois/facturé annuellement).
- Gold (49 $ par utilisateur/mois/facturé annuellement).
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, et Web.
36. Fyle – Outil de gestion des dépenses
Fyle est un logiciel de gestion des dépenses basé sur le cloud qui peut automatiser, rationaliser et simplifier les tâches de reporting, de suivi et de gestion des dépenses de votre organisation.
Les employés peuvent suivre et soumettre des rapports de dépenses sans erreur et dans les délais, tandis que l’équipe financière peut avoir une vue d’ensemble et un contrôle sur les opérations financières. L’outil de gestion des dépenses est équipé d’un moteur de vérification de politique robuste qui vérifie automatiquement et notifie les dépenses hors politique en temps réel. Il peut également concilier automatiquement les transactions par carte de crédit, les dépenses et les reçus sans intervention manuelle. De plus, vous pouvez intégrer de manière transparente avec vos logiciels comptables, HRMS ou ERP existants.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, Web.
38. OnlyOffice
OnlyOffice permet à votre équipe de collaborer sur des documents texte, des feuilles de calcul et des présentations en ligne. Ce bureau cloud est disponible sur plusieurs appareils, prend en charge tous les formats de fichiers populaires et simplifie le processus de collaboration sur les fichiers. Grâce aux fonctionnalités de suivi du temps et de gestion de projet, vous pourrez planifier votre travail de manière plus efficace.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, et Web.
39. ownCloud
ownCloud est un serveur auto-hébergé qui vous permet de garder tous vos documents sous contrôle et d’y accéder depuis n’importe quel appareil. Travaillez sur des documents texte au format .odt ou .doc directement dans le navigateur, lisez des fichiers PDF, visionnez des images, regardez des vidéos, commentez et partagez-les avec d’autres, éditez des fichiers à jusqu’à cinq personnes simultanément, et définissez des mots de passe sur les liens publics, si nécessaire.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, et Web.
Outils de Collaboration d’Équipe pour le Partage de Fichiers
TOP 1. Internxt
Internxt est un service de stockage cloud open-source conçu pour protéger les données et la vie privée des utilisateurs. Extrêmement sûr et sécurisé, tous les fichiers téléchargés sur le cloud d’Internxt sont cryptés de bout en bout.
Internxt propose non seulement du stockage cloud pour les particuliers et les entreprises, mais il offre également du stockage d’objets pour stocker de grandes quantités de données.
Internxt est doté de nombreuses fonctionnalités standard de l’industrie et s’intègre avec Google Drive, Microsoft OneDrive, Dropbox et Apple iCloud.
Options de tarification :
- Standard (€16 par utilisateur / facturation annuelle)
- Pro (€20 par utilisateur / facturation annuelle)
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, et Web.
TOP 2. Google Drive
Le service de stockage cloud le plus populaire vous offre un espace de collaboration avec les autres et garde vos fichiers enregistrés en un seul endroit facile à gérer. Cette plateforme fonctionne avec Gmail et Google Photos, ce qui vous permet de sauvegarder tous vos documents et pièces jointes directement sur Drive. Partagez des fichiers et travaillez dessus avec d’autres via les applications Docs, Sheets et Slides.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, Web.
42. Dropbox
Dropbox est l’un des services de stockage en ligne les plus connus, avec plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde. Non seulement vous pouvez stocker tous vos fichiers au même endroit, mais aussi partager des fichiers et des dossiers avec d’autres pour collaborer. Envoyez des liens par e-mail ou messages instantanés, laissez des commentaires et accédez facilement à vos documents depuis n’importe où et sur n’importe quel appareil.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, et Web.
43. Hightail
Ce logiciel de transfert de fichiers favorise la collaboration créative au sein des équipes. Hightail vous permet de diffuser votre processus de travail directement dans le navigateur, afin que d’autres personnes puissent l’apercevoir sans le télécharger. Partagez des images, vidéos, PDF, présentations et fichiers MP3, suivez la livraison et les téléchargements, et recevez des retours en temps réel de la part de vos collègues et clients. Vous avez tout ce qu’il faut pour améliorer l’efficacité du travail.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, et Web.
44. MediaFire
MediaFire est un service de stockage en ligne simple où vous pouvez enregistrer des photos, des vidéos, des audios ou des documents. Avec cet outil, vous pouvez partager n’importe quel type de fichier par e-mail, lien ou sur les réseaux sociaux, avec les utilisateurs et ceux qui n’ont pas de compte MediaFire. Organisez vos fichiers et dossiers comme vous le souhaitez pour retrouver tout en un seul clic, et téléchargez et téléchargez des fichiers sans limites.
Plateformes : Android, iOS, et Web.
45. Tresorit
Tresorit est un outil de stockage en ligne fiable, qui renforce la sécurité des fichiers avec un chiffrement de bout en bout. Vous n’aurez plus à vous inquiéter des pirates ou d’autres dangers – personne n’accédera à vos fichiers à moins que vous ne partagiez des liens protégés par mot de passe pour des fichiers ou des dossiers. Travaillez en toute sécurité sur les fichiers stockés dans votre cloud depuis n’importe quel appareil, visualisez et modifiez des documents, et enregistrez des fichiers pour un accès hors ligne.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, Linux, Blackberry, et Web.
Outils de Collaboration pour la Gestion des Connaissances
Outil TOP. Confluence
Confluence garde les équipes organisées et centralise toutes les informations nécessaires pour rester à jour. Créez des comptes rendus de réunion, des plans de projet et des exigences produit en utilisant des modèles, et recevez des retours directs, épinglez les commentaires importants, recherchez des informations sur l’entreprise, le tout dans un seul endroit centralisé. Cet outil propose également des modules complémentaires utiles comme « Questions » pour les votes et les discussions, ou « Calendriers d’équipe » pour planifier les projets et événements.
Options de tarification :
- Standard (4,89 $ par utilisateur/mois).
- Premium (8,97 $ par utilisateur/mois).
Plateformes : Windows, Mac, Linux, et Web.
47. GoSkills
Le système de gestion de l’apprentissage (LMS) primé de GoSkills centralise la formation essentielle des équipes et les ressources dans un hub convivial. Les équipes peuvent facilement accéder aux vidéos de formation et aux ressources, s’inscrire à des formations en direct et suivre leurs progrès. L’amélioration des compétences devient plus facile et plus abordable que jamais grâce aux outils de GoSkills.
Plateformes : Web.
48. Document360
Document360 est un outil complet de gestion des connaissances qui permet aux organisations de créer, gérer, collaborer et partager des informations de manière efficace. Grâce à son interface conviviale et ses fonctionnalités robustes, Document360 simplifie la tâche complexe d’organisation et de diffusion des connaissances au sein des équipes, en faisant un atout précieux pour les entreprises de toutes tailles.
La plateforme offre un éditeur de texte enrichi, qui permet de créer du contenu de manière fluide, y compris du texte, des images, des vidéos et des extraits de code, en faisant un outil polyvalent pour une large gamme de types de connaissances. Les utilisateurs peuvent facilement créer et structurer du contenu, qu’il s’agisse d’articles, de documents, de FAQ ou de tutoriels.
L’une des caractéristiques marquantes de Document360 est son contrôle de version et ses capacités d’édition collaborative. Plusieurs membres d’une équipe peuvent collaborer à la création et à la révision de contenu en temps réel, garantissant ainsi que les connaissances restent à jour.
Plateformes : Windows, Mac, Linux, et Web.
49. Bloomfire
Bloomfire est un outil de partage des connaissances qui rend votre équipe plus innovante et plus rentable. Cet outil permet de capturer, d’archiver et de développer les connaissances déjà existantes. Organisez les groupes par géographie, fonction ou centre d’intérêt pour augmenter l’engagement et partager vos connaissances. Bloomfire conserve la documentation dans un seul endroit centralisé et facilement consultable, ce qui permet de trouver rapidement tout ce dont vous avez besoin et de travailler en quelques secondes, de n’importe où (ordinateur, mobile, tablette).
Plateformes : Android, iOS, et Web.
50. Helpjuice
Helpjuice vous permet d’héberger votre documentation interne, facilitant ainsi l’intégration des nouvelles recrues et permettant aux employés de partager et transférer leurs connaissances de manière collaborative. Le personnel interne peut travailler sur des documents en temps réel, laisser des commentaires ou taguer d’autres personnes. Vous pouvez utiliser les analyses de Helpjuice pour comprendre comment les employés utilisent actuellement la solution de gestion des connaissances, ainsi que quels documents supplémentaires devraient être créés pour mieux aider votre équipe. La recherche basée sur le NLP de Helpjuice permet au personnel interne de trouver facilement les réponses dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.
Plateformes : Web.
51. ComAround Knowledge
ComAround Knowledge peut devenir un atout précieux au sein de votre organisation. Il vous aide à rédiger, modifier et publier un nombre illimité d’articles de connaissance, ou même à créer des vidéos tutoriels. Il propose également une traduction automatique pour gagner du temps et de l’argent, afin que vous puissiez partager du contenu tout au long du processus de support sans effort. Assurez-vous de disposer d’une source d’information de haute qualité pour vos employés ainsi que pour vos clients.
51. Guru
Avec Guru, vous pouvez facilement accéder aux dernières informations internes et externes depuis n’importe quel appareil. Organisez et gérez les informations, en les filtrant par attribut ou catégorie, et obtenez des informations sur le fonctionnement de votre base de connaissances. Vous pouvez trouver la base de connaissances de Guru partout où votre équipe travaille. Son extension pour navigateur permet une intégration avec des applications tierces, vous offrant ainsi un accès en un clic aux réponses fiables en une seconde.
Plateformes : Web.
52. Nuclino
Nuclino est une plateforme de partage de connaissances pour les équipes qui ont besoin d’un accès rapide aux informations internes partagées. Cet outil offre un ensemble riche de fonctionnalités qui facilite la rédaction et l’édition d’articles avec d’autres personnes, leur partage au sein de votre équipe, l’enrichissement de votre contenu avec des images, des vidéos, des tâches, des maquettes, l’initiation de conversations et de discussions, l’organisation des informations dans des tableaux et des graphiques, ainsi que l’utilisation de balises et de catégories, sans oublier les fonctions de recherche.
Plateformes : Web.
53. Scribe
Scribe est un outil de gestion et de partage des connaissances qui crée instantanément des guides étape par étape pour les équipes, puis les rend facilement accessibles là où vous travaillez. Il capture le travail que vous effectuez sur l’ordinateur, transformant les clics et les frappes au clavier en un guide avec des captures d’écran et des instructions écrites.
Une fois un Scribe créé, les utilisateurs peuvent le partager via un lien ou l’intégrer dans un wiki, un CMS ou un autre outil. Scribe recommande des guides de votre équipe lorsque vous utilisez un site web (via l’extension Chrome) ou lorsque vous utilisez Slack.
Plateformes : Chrome, Mac, et Windows.
Gestion du temps Outils de collaboration
Outil TOP. Hubstaff
Hubstaff permet une gestion efficace des flux de travail et de la productivité des employés à distance. Vous pouvez attribuer des limites de temps ou de coût aux projets et établir des limites hebdomadaires pour chaque membre de l’équipe. Les plannings de présence, les tableaux de bord et les niveaux d’activité offrent une vue d’ensemble de l’activité générale. Les capacités de suivi du temps de Hubstaff assurent un paiement en temps voulu pour le travail réellement effectué.
Options de tarification :
- Grow (7,50 $ par siège/mois, facturé annuellement).
- Team (10 $ par siège/mois, facturé annuellement).
- Enterprise (25 $ par siège/mois, facturé annuellement).
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, Linux, et Web.
55. Kickidler
Kickidler est l’un des programmes de surveillance des employés les plus avancés. Il surveille de près toutes les activités de vos employés sur une variété d’applications et leur historique de navigation, catégorise les activités des employés en productives et non productives, et enregistre des vidéos de leurs journées de travail synchronisées avec des rapports chronologiques. En d’autres termes, il vous offre une vision complète de tout ce que vos employés ont fait au cours de leurs journées de travail.
Plateformes : Windows, macOS, Linux.
56. ClickTime
Gérer des projets comptables complexes et livrer des résultats efficaces avec ClickTime est aussi simple que cela devrait l’être. Cette plateforme suit les heures de travail, le budget, les congés et la performance des projets. De plus, elle permet également de planifier, approuver et enregistrer les dépenses nécessaires au projet. Cet outil permet à votre équipe de rester plus productive et vous empêche de perdre de l’argent.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, et Web.
57. Tracking Time
Un logiciel simple de suivi de projet pour les équipes et les freelances qui vous permet de suivre les progrès, gérer les tâches, créer des feuilles de temps en ligne et partager des rapports professionnels. Avec TrackingTime, vous pouvez suivre vos heures depuis n’importe quel endroit où vous travaillez, sur n’importe quel appareil, et directement dans plus de 40 applications de productivité.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, et Web.
58. Apploye
Apploye est un excellent logiciel de suivi du temps et de surveillance des employés qui augmente la productivité des employés grâce aux captures d’écran, à l’utilisation des applications et au suivi des URL. Il suit avec précision le temps passé sur différents projets et vous aide à créer divers types de factures basées sur le calcul des heures. Il dispose d’un tableau de bord de qualité supérieure affichant les employés les plus performants en fonction du temps et de l’activité enregistrés. La fonctionnalité de rapport d’Apploye permet de créer des rapports sur la performance des employés et offre des fonctionnalités supplémentaires telles qu’un minuteur d’inactivité et un minuteur Pomodoro.
Les prix ci-dessus sont mensuels. Choisissez le tarif annuel pour économiser jusqu’à 50%.
Plateformes : Windows, Android, Linux, Mac, Web, et Chrome.
59. FreshBooks
FreshBooks maximise la productivité des petites entreprises en combinant le suivi du temps avec des fonctionnalités de facturation et de création de devis. Le minuteur intégré enregistre toutes les informations sur les activités des membres de l’équipe, qui peuvent être utilisées à la fois dans le navigateur et via l’application mobile pour créer des factures, saisir des dépenses, générer des rapports financiers et payer avec précision pour le travail effectué.
Plateformes : Android, iOS, et Web.
60. Scoro
Avec Scoro, vous saurez toujours exactement comment se déroulent vos projets. Gérez le temps passé et facturé, planifiez le travail et attribuez des tâches par jour, semaine ou mois dans le calendrier d’équipe afin que les employés voient tous les changements en temps réel. Cet outil donne un aperçu des charges de travail individuelles, ce qui permet aux membres de l’équipe de gérer leurs listes de tâches par priorités, projets, statuts et délais.
Plateformes : Android, iOS, et Web.
61. TimeCamp
Si vous souhaitez garder un œil sur les employés et les projets, TimeCamp s’en charge. Vous ne manquerez jamais une heure facturable grâce au suivi du temps et à un historique détaillé de la manière dont les employés passent leur journée. Identifiez les sites Web et applications les plus chronophages, effectuez des analyses de productivité, établissez des objectifs, suivez les congés et les jours de repos, et bien plus encore. De plus, les employés peuvent surveiller leur propre productivité, ce qui les incite à traiter leur temps de travail avec plus de respect.
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, et Web.
62. Visme
Visme propose des tableaux blancs en ligne pour les équipes collaboratives, les tuteurs et les spécialistes du marketing. Visme soutient la conception collaborative pour les non-designers, les créateurs de contenu et les chefs de projet, offrant un “juste milieu” entre les outils de conception simples et sophistiqués. Créez facilement un contenu dynamique et incroyable tout en laissant des commentaires directement sur les conceptions, en répondant aux questions et en offrant des retours sans quitter votre projet. La suite d’intégrations d’applications de Visme permet à votre équipe d’ajouter ses applications les plus utilisées, telles que SalesForce, HubSpot et Google Excel. Cela vous aide à simplifier l’infrastructure technologique de votre entreprise et à rationaliser les processus de conception et de marketing sans jongler avec plusieurs outils. De plus, l’accès à des fonctionnalités interactives sans code permet également de créer des projets, des présentations et des supports de marque plus engageants en moins de temps.
Plateformes : Android, iOS, Windows, et Mac.
Choisissez les meilleurs outils de collaboration pour votre entreprise !
Il est bien connu que deux têtes valent mieux qu’une. Dans une équipe, les chances de succès augmentent à mesure que de plus en plus de personnes contribuent avec leurs idées et leurs compétences. Pour être efficaces, toutefois, les membres de l’équipe doivent travailler comme un orchestre bien rôdé, chacun tirant dans le même sens pour atteindre des objectifs communs. Des malentendus peuvent survenir sans le bon type d’interaction, ce qui entraîne une baisse de performance et de la frustration.
À l’ère numérique, choisir le bon logiciel de collaboration d’équipe est l’une des meilleures solutions pour garantir un flux de travail fluide et efficace. Les outils de collaboration remplissent différentes fonctions – de la messagerie en temps réel au suivi du temps et du budget de vos employés. De plus, les outils de collaboration internes aident non seulement les équipes à accomplir les tâches de base, mais améliorent également le confort et la clarté générale, car les membres comprennent leurs rôles et leurs attentes. En se concentrant sur les tâches essentielles au moment opportun, les outils de collaboration au travail préviennent l’isolement, réduisent le stress lié au travail et, au final, favorisent de meilleurs résultats.
Nous avons donc détaillé les principales catégories des meilleurs outils de collaboration en ligne pour vous aider à trouver facilement le logiciel nécessaire. Portez une attention particulière aux messageries d’équipe, car leurs fonctionnalités de communication et de collaboration sont prouvées comme efficaces dans un environnement où les délais sont importants. Un messager d’équipe comme Chanty est idéal pour tenir toute votre équipe informée. Il regroupe les notifications provenant d’autres logiciels de collaboration d’équipe afin que chacun reste informé en un seul endroit pratique.
Si vous cherchez une application de chat d’équipe facile à utiliser mais puissante, ou si vous pensez que votre communication d’équipe peut être améliorée, essayez Chanty. Cet outil de collaboration de groupe efficace permet de faire avancer les choses plus rapidement grâce à des fonctionnalités comme la messagerie instantanée, un historique illimité et consultable, le partage de fichiers, la gestion des notifications et une intégration fluide avec des applications tierces. Les appels audio et vidéo, ainsi que les messages vocaux, rendent votre communication fluide et sans tracas.
Nous développons Chanty avec amour et passion, alors une fois que vous nous aurez essayé, nous deviendrons des amis proches pour de nombreuses années à venir.
Notre équipe vous souhaite bien du succès et espère que cet article vous aidera à trouver le logiciel qui répond à vos besoins individuels et rendra votre équipe plus productive.
Nous continuerons à ajouter à cette liste d’autres outils formidables. Si vous connaissez un logiciel de collaboration de groupe incontournable que nous n’avons pas mentionné, partagez vos idées et vos expériences sur la manière dont il aide votre équipe à mieux collaborer.
Cet article a été publié pour la première fois en mai 2017.
Add comment